« Green Urbex 2: Le monde sans nous »

Retrouvez Green Urbex 2 dans votre librairie ou bien sur le site de la Fnac ou d’Amazon !

À quoi ressemblerait la terre si l’homme disparaissait subitement ?

Après le succès de son premier opus, Romain Veillon propose un nouveau voyage aux quatre coins de la planète dans des lieux extraordinaires et abandonnées par l’homme, où la nature reprend peu à peu ses droits…

Un texte très documenté accompagne les trois grandes parties du livre 1. Au commencement, l’abandon / 2. Le pourrissement s’installe / 3. La nature reprend le dessus , décrivant de manière très précise, sur la base des études les plus récentes, ce que deviendrait le monde… « sans nous ».

« Rendons-nous compte, que ces photos ne sont pas silencieuses de notre abscence! Elles bruissent de vie!. Ces photographies ne montrent pas des batiments morts, elles montrent des batiments enfin en vie ! »

Mathieu BABLET

 

« Green Urbex: Le monde sans nous »

À quoi ressemblerait la terre si l’homme disparaissait subitement ?

Romain Veillon parcourt le monde pour photographier les lieux abandonnés. Il montre et détaille comment ils se dégradent et pourrissent, retournant petit à petit à la nature. Ces images fascinent comme les grands tableaux de ruines du XVIIIe  siècle car elles reflètent notre propre finitude et la fragilité de nos civilisations, rappelant ainsi la nécessité d’une vie harmonieuse avec notre habitat, qui ne pourra résister longtemps à la pression écologique que l’Homme lui fait subir.
Un texte très documenté accompagne les trois grandes parties du livre 1. Au commencement, l’abandon / 2. Le pourrissement s’installe / 3. La nature reprend le dessus , décrivant de manière très précise, sur la base des études les plus récentes, ce que deviendrait le monde… « sans nous ».

« Vive l’éternel retour ! Vive le Green Urbex !
Il y a bien une vie après la mort : les pissenlits. »

Sylvain TESSON

Retrouvez Green Urbex dans votre librairie ou bien sur le site de la Fnac ou d’Amazon !

« Ask the dust »

Si les morts ne parlent pas, il en va autrement des lieux qu’ils ont habités. Chacun possède ses souvenirs, ses fantômes et ses propres histoires à raconter. Mais avant d’aller se perdre à travers ces endroits abandonnés par l’homme, il est important de s’interroger : quelles questions devons-nous leur poser ? « Demande à la poussière » est une aventure captivante dans le passé qui nous emmène successivement à travers les châteaux poussiéreux de la haute bourgeoisie, dans d’immenses usines dévorées par la rouille ou bien encore à l’intérieur d’églises désertées par leurs fidèles ; en passant par l’incroyable village ensablé de Kolmanskop et la cité engloutie par les eaux d’Epecuén. Autant de vestiges où la nature reprend le dessus et qui attendent paisiblement qu’on leur rende une dernière visite. Explorateur urbain, aventurier, chasseur de lumière, Romain Veillon part à la découverte de ces endroits oubliés de tous et vous transporte avec lui dans ce voyage dans le temps grâce à ces incroyables images. Laissez-vous entraîner page après page dans ce songe où un souffle de vie vient réveiller ces ruines un court instant. Hypnotique et envoûtant tel un requiem inachevé, ces photographies nous offrent un moment de répit et de retour sur nous-mêmes dans une société qui laisse peu de place à la réflexion et à la rêverie. Alors, à la fin, que devons-nous demander à la poussière? Laissez ces images vous aider à décider !
Retrouvez «Ask the dust» en vente en librairie, sur internet sur amazon et ici fnac ou bien en me passant commande !